Qui suis-je?
Ancienne sportive de haut niveau, mon parcours personnel et professionnel m'a amenée à m'intéresser particulièrement aux déterminants psychologiques de la performance, tant dans le domaine du sport que dans celui du travail.
Je suis passionnée par l'humain et ses capacités d'adaptation. Mon approche est d'ailleurs fortement influencée par la psychologie positive et la Mindfulness.
Formations
J'ai étudié la psychologie à l'Université de Lausanne et ai obtenu mon Master en Psychologie de la Santé. Par la suite, j'ai effectué un Diplôme Universitaire en Préparation Mentale et Psychologie du Sportif à l'Université de Lille 2, en France. Afin d'obtenir mon titre de spécialiste en Psychologie du Sport FSP, j'ai intégré un DAS (Diploma of Advanced Studies) à l'Université de Lausanne.
Expérience professionnelle
Après mon Master, j'ai travaillé à 50% en tant qu'assistante d'enseignement à la Haute Ecole de Santé du Canton de Vaud pendant une année. Parallèlement à ceci, j'occupais à temps partiel un poste de chargée de projet sur une recherche menée par les Ligues de la Santé du Canton de Vaud.
A la suite de cela, j'ai occupé pendant 3 ans un poste de spécialiste de la santé en entreprise auprès d'une grande assurance suisse. J'étais en charge de mener des projets de plus ou moins grande envergure afin d'améliorer la santé des collaborateurs des entreprises assurées en Romandie.
Parallèlement à cet emploi, j'ai commencé une consultation en psychologie du sport à temps partiel au sein du centre Enmouvement.
En 2017, j'ai décidé de me lancer à 100% en tant qu'indépendante. Outre les consultations en face-à-face, je donne régulièrement des ateliers, des cours et des conférences sur diverses thématiques en lien avec la psychologie de la santé, du sport et de la performance.
Vie associative et reconnaissances
Je suis membre de la Fédération Suisse des Psychologues (FSP) et de l'Association Suisse des Psychologues du Sport (SASP). Je fais également partie du comité du Réseau Santé &Sport et de l'Association "And You".
Enfin, j'ai co-fondé la plateforme "Psycho&Sport" avec deux collègues psychologues du sport.