© 2020 by Mélanie Hindi

Qui suis-je?

Ancienne sportive de haut niveau, mon parcours personnel et professionnel m'a amenée à m'intéresser particulièrement aux déterminants psychologiques de la performance, tant dans le domaine du sport que dans celui du travail. 

Je suis passionnée par l'humain et ses capacités d'adaptation. Mon approche est d'ailleurs fortement influencée par la psychologie positive et la Mindfulness. 

Formations

 J'ai étudié la psychologie à l'Université de Lausanne et ai obtenu mon Master en Psychologie de la Santé. Par la suite, j'ai effectué un Diplôme Universitaire en Préparation Mentale et Psychologie du Sportif à l'Université de Lille 2, en France. Afin d'obtenir mon titre de spécialiste en Psychologie du Sport FSP, j'ai intégré un DAS (Diploma of Advanced Studies) à l'Université de Lausanne. L'obtention de ce titre est prévue dans le courant 2020. 

Expérience professionnelle

Après mon Master, j'ai travaillé à 50% en tant qu'assistante d'enseignement à la Haute Ecole de Santé du Canton de Vaud pendant une année. Parallèlement à ceci, j'occupais à temps partiel un poste de chargée de projet sur une recherche menée par les Ligues de la Santé du Canton de Vaud. 

 

A la suite de cela, j'ai occupé pendant 3 ans un poste de spécialiste de la santé en entreprise auprès d'une grande assurance suisse. J'étais en charge de mener des projets de plus ou moins grande envergure afin d'améliorer la santé des collaborateurs des entreprises assurées en Romandie.

Parallèlement à cet emploi, j'ai commencé à monter une consultation en psychologie du sport à temps partiel au sein du centre Enmouvement

En 2017, j'ai décidé de me lancer à 100% en tant qu'indépendante. Depuis, je travaille sur deux sites de consultations, à Lausanne et à Meyrin. Outre les consultations en face-à-face, je donne régulièrement des ateliers, des cours et des conférences sur diverses thématiques en lien avec la psychologie de la santé, du sport et de la performance.

Vie associative et reconnaissances

Je suis membre de la Fédération Suisse des Psychologues (FSP), ainsi que de l'Association Suisse des Psychologues du Sport (SASP). 

Je suis membre du comité du Réseau Romand de Médecine de l'Exercice et du Sport (RRMES) et ai co-fondé avec deux amis psychologues le Psycholab.  

Remboursement des séances

Mes prestations sont remboursées par quelques assurances complémentaires. Vous trouverez la liste ici

Psycholab collectif psychologues